X

Al Joseph utilise Guitar Pro instrumental / usa


Al Joseph est né en 1987 à Highland Park (Illinois) et a grandi à Scranton (Pennsylvanie), là où commence son parcours musical. A 10 ans, il a commencé à jouer différents styles de musique à la batterie. Cependant, dès l’âge de 11 ans, sa passion pour la guitare a pris le dessus, et un an plus tard, il posa ses baguettes pour se mettre définitivement à la guitare !

Les premières influences d’Al proviennent des groupes révolutionnaires des années 90 tels que Creed, Deftones, Sevendust, P.O.D., Korn, Pillar et beaucoup d’autres de groupes de métal qui étaient alors sur le devant de la scène. Cependant, la soif de défi musical et technique a finalement conduit Al vers les virtuoses. AJ se souvient parcourant l’Autoroute 80 avec son père dans sa Camaro SS flambant neuve, lorsque son père a mis l’album qui allait donner le ton de la carrière musicale d’Al.

AJ dit : "Je me souviens juste que mon père disait en souriant "écoute-ça". Surfing With Alien de Joe Satriani a été mon premier aperçu de ce qu’était que l’excellence lorsqu’on jouait de la guitare". AJ commença aussitôt à étudier son instrument avec de nouvelles attentes et des ambitions pleines d’espoir, "un but dans la vie", continue Al.

Il ne lui fallut pas longtemps avant que ses hautes ambitions pour la musique le mène au seul et unique "John Petrucci", le guitariste et leader du groupe Dream Theater. "C’était parfait pour moi… Le concert à Budokan était juste parfait. Je savais que si je pouvais maintenir ce niveau de technique et de composition, rien de m’arrêterait dans ma quête d’épanouissement musical".

Au cours des années, Al continua de s’entraîner et d’étudier dur à l’Université d’Etat de Pennsylvanie, où il s’est également dans le sport universitaire ainsi que dans d’autres activités. Le destin n’en avait pourtant pas fin avec le jeune guitariste. Il décida ultérieurement que sa passion pour la musique était simplement trop forte et suivi ce chemin en auditionnant pour obtenir une bourse d’étude à la prestigieuse Université de Musique de Berklee. Al est maintenant fier d’être un ancien de Berklee et, comme nous le savons, il est en train de prendre ses marques dans le monde de la musique.

Al a sorti un premier album solo intitulé "Out In The Open". Assurez-vous de l’écouter sur iTunes ! Il donne également des cours de guitare sur infiniteguitar.com. Retrouvez toutes les leçons d’Al.

Pourquoi j'aime Guitar Pro ?
J’aime Guitar Pro. J’ai utilisé toutes sortes de partitions et de logiciels de notation qui font apparaitre la composition comme difficile et sèche. Mais avec les incroyables options RSE de Guitar Pro, je m’amuse en composant et même en donnant des leçons ! J’utilise GP depuis 2006 et je n’ai pas cherché ailleurs depuis. C’est vraiment un investissement rentable !

Suivre Al Joseph

Top

X

Al Joseph Uses Guitar Pro instrumental / usa


Al Joseph was born 1987 in Highland Park, IL and was raised in Scranton, PA where his musical journey began. At the age of 10years old he began playing the drumset in various musical settings. However, his passion for the guitar soon took over at the age of 11 and a year or so later he permanently laid down his sticks and started his guitar-led journey!

Al's earlier influences began with modern 90s bands like Creed, Deftones, Sevendust, P.O.D., Korn, Pillar, and many other metal bands hitting the scene at that time. However, Al’s thirst for musical and technical challenge eventually lead him to the virtuoso scene as well. AJ remembers cruising down "I-80" with his father in his brand new Camero SS when all the sudden his dad popped in the one album that would set the tone for the duration of Al’s musical life.

AJ says, "I just remember my dad smirking saying "check this out". Joe Satriani’s Surfing With Alien was my first taste at what I believe for me was true guitar playing at it’s finest". Immediately Al began studying his instrument with new expectation and hopeful ambition, "something in life to aspire to", Al continues.

It wasn’t too long before Al’s never ending hunger for musical height lead him to the one and only "John Petrucci" lead guitarist for band Dream Theater. "That was it for me… Live at Budokan was just it. I knew that if I could get on that level both technically and compositionally there would be no stopping my quest for musical fulfillment".

Al continued to practice and study hard throughout his years at Penn State University where he also participated in various collegiate sports and activities as well. However, fate did not seize to have its way with the young guitar player. He later decided that his passion for music was just too strong and followed this path by auditioning for a prestigious spot at Berklee College of Music as a scholarship recipient right off the bat. Al is now a proud Alumni at Berklee and is now making his mark on the world of music as we know it.

​Al has a debut solo album titled "Out In The Open". Make sure to check it out on iTunes! He also teaches guitar at infiniteguitar.com. See all Al's lessons.

Why do I like Guitar Pro?
I love guitar pro. I've used all kinds of Tab and Notation software that seem to make composing difficult and dry. But with Guitar Pro's incredible RSE feature, I'm having a blast composing music and even teaching lessons! I've been using GP since 2006 and haven't looked back ever since. Definitely a worthwhile investment!

Follow Al Joseph

Top