X

Benjamin Sertelon utilise Guitar Pro rock / france


Benjamin débute la guitare à 14 ans et commence rapidement à jouer en groupe et à enseigner. A 20 ans, il est diplômé du Music Academy International et se partage alors entre l'enseignement, son projet Resilience, sans cesse remanié, et la démonstration pour la marque d'amplification Fryette. Depuis 2009, Benjamin intègre l'équipe de laguitare.com en tant que rédacteur/testeur et tient maintenant la rubrique "Le Riff du Mois".

Aujourd'hui, Benjamin Sertelon anime la chaîne Youtube "Improve Your Guitar Skills". Cette chaîne propose aux guitaristes des exercices, playbacks, tutoriels et banc d'essai, le tout en Francais, mais aussi traduit en Anglais et Espagnol. Tout le contenu y est entièrement gratuit et les internautes eux-mêmes peuvent suggérer le thème des vidéos à venir.

Vous pouvez découvrir "Improve Your Guitar Skills" sur Youtube

Pourquoi j'aime Guitar Pro ?
Je travaille avec Guitar Pro depuis mes débuts. La première version fut une révolution qui permettait de noter ses idées et de les orchestrer pour les faire écouter aux copains d'école sans déplacer les instruments. C'est au fil du temps devenu pour moi un outil indispensable dans mon travail, pour l'édition de tablatures et de partitions, et l'accompagnement. Avec la version 6, Guitar Pro révolutionne le genre, surpasse tous les logiciels d'édition de tablatures et permet de façon ergonomique et rapide de créer des playbacks, de travailler le son et les effets des instruments, et enfin de reconsiderer l'achat de software de MAO beaucoup plus onéreux.

Suivre Benjamin Sertelon

Top

X

Benjamin Sertelon Uses Guitar Pro rock / france


Benjamin started the guitar at age 14, and soon got to play in bands and teach. At age 20, he graduates from the Music Academy international and from then on shares his time between teaching, his evolving project Resilience, and his clinics for the Fryette amps brand. Since 2009, Benjamin has been writing and testing material for laguitare.com, and he now manages the page “The Riff of the Month”.

Benjamin Sertelon is currently running a channel called "Improve Your Guitar Skills". This Youtube channel offers guitar exercises, backtracks, gear reviews and tutorials available in French, English as well as Spanish.

You can check out "Improve Your Guitar Skills" on Youtube.

Why do I like Guitar Pro?
I have worked with Guitar Pro ever since I started playing. The first version of the program was a revolution, as it allowed you to note down your ideas and orchestrate them so you could have your school buddies listen to them without need to carry your instruments along. In time it became an indispensable tool for me in my work, editing tablature and scores, and as accompaniment. With version 6, Guitar Pro once again revolutionizes the genre, and goes beyond all other types of tab-editing software in that it makes it possible to quickly and easily creates playbacks, work your sound and effects, and also to reconsider the purchase of other, more expensive programs.

Follow Benjamin Sertelon

Top