X

Jean-claude Rapin utilise Guitar Pro rock / france


Spécialiste de la pédagogie Jean-Claude Rapin est aussi musicien professionnel depuis plus de 34 ans. Du studio d’enregistrement à la scène “Live“, son parcours guitaristique lui a permis de jouer avec Joey Tafolla, Marty Friedman (Megadeth), Franck Gambale (Chick Coréa), Larry Garner, Denis Chambers (Santana), Alain Caron ( Uzeb), Paco Sery et bien d’autres…

Démonstrateur national des guitares Fender pendant 20 ans, il est aujourd’hui consultant et Artiste pour la marque. Il enseigne également au Music Academy International de Nancy, où il est responsable du secteur professionnel guitare.

Sa participation active depuis le premier numéro (1989) à Guitarist Magazine, en tant que journaliste et rédacteur en chef de Hors-Serie pédagogique font de lui un pilier de la presse spécialisée.

Son nom est étroitement lié aux divers festivals qui éclairent tout au long de l’année le calendrier rock et blues (Cannes festival Musique Passion, Vittel, festival de la côte d’Opale, Patrimonio, Jazz en Savoie, St Laurent du Var, …). Il se produit sur scène avec Mauro Serri dans une formation blues rock, réalise de nombreuses tournées pour Fender, et participe à divers CD : Alain Manaranche (artiste Polydor), A.Gozzo (avec Stuart Hamm, bassiste de Joe Satriani, des enregistrements en compagnie de Patrick Rondat, etc).
Depuis plus de 17 années dans toute la France des master-classes associés à des concerts font partie du quotidien d’un parcours où les nombreuses rencontres guitaristiques ont amenés échanges et participation aux différentes manifestations autour de la thématique "guitare".

Sa participation aux “leçons de guitare" pour Guitarist Magazine lui a permis d’être instruments en main, avec Jimmy Page, John Mc Lauglin, Ingwie Malmsteen, John Scofield, Shawn Lane, Santana, Slash, Steve Lukather, Nuno Bettancourt, Paul Gilbert, Robben Ford, Jim Hall, Jenifer Batten… Actuellement aux côtés de Patrick Verbeke avec un duo où guitare électrique et acoustique se mélangent, la sortie d’un album Solo est en phase de finalisation en production avec le studio du Palais des congrès de Paris.

En plus de ses 2 vidéos et d’une méthode "solo Rock", il est à souligner la récente sortie d’un ouvrage "Rock", aux éditions Lemoine et de la préparation d’un DVD en cours de tournage en collaboration avec des spécialistes de l’univers Cinématographique.

Suivre Jean-claude Rapin

Top

X

Jean-claude Rapin Uses Guitar Pro rock / france


A pedagogical specialist, Jean-Claude Rapin has also been a professional musician for over 34 years. From recording studios to live stages, his extensive guitar story has led him to play with such musicians as Joey Tafolla, Marty Friedman (Megadeth), Franck Gambale (Chick Coréa), Larry Garner, Denis Chambers (Santana), Alain Caron ( Uzeb), Paco Sery, and many others…

He was a national demonstrator for the Fender guitars for 20 years, and acts now as a consultant for the famous brand. He is also one of the senior teachers at the Music Academy International in Nancy.

An important writer for the specialized music press in France, he has been active in Guitarist Magazine ever since the first issue (1989), as a journalist and editor in chief for pedagogical special issues.

Jean-Claude's name is tightly associated to the various festivals that illuminate the rock and blues scene all year long (Cannes festival Musique Passion, Vittel, festival de la côte d’Opale, Patrimonio, Jazz en Savoie, St Laurent du Var, …). He plays live with Mauro Serri, tours for Fender, and appears on a number of CDs: Alain Manaranche (artiste Polydor), A.Gozzo (with Stuart Hamm, Joe Satriani's bass player, recordings with Patrick Rondat, etc).
His participation to the "Guitar lessons" for Guitarist Magazine have made him appear, guitar in hand, alongside with Jimmy Page, John Mc Lauglin, Ingwie Malmsteen, John Scofield, Shawn Lane, Santana, Slash, Steve Lukather, Nuno Bettancourt, Paul Gilbert, Robben Ford, Jim Hall, Jenifer Batten… Now with Patrick Verbeke in a duo where electric and acoustic guitars blend in, he is in the final stages of the production of a solo album, with the studio du Palais des congrès de Paris.

On top of his 2 videos and of a "solo Rock" method, we wish to let you know of the recent release of a book, "Rock" (éditions Lemoine) and the making of a new DVD.

Follow Jean-claude Rapin

Top