X

Loudblast utilise Guitar Pro metal / france


Loudblast est un des groupes pionniers de la scène thrash/death metal en France. Formé en 1984 à Lille (France), le groupe se fait très vite remarquer dès 1986 avec la sortie du désormais culte split LP "Licensed To Thrash" qu'il partage avec Agressor. 1989, premier album, "Sensorial Treatment", et premières parties de Coroner, Watchtower, Sacred Reich, Manowar... "Disincarnate" (1991) les propulse sur le devant de la scène européenne.

Loudblast s'impose alors comme le leader incontesté de la scène métal en France.

Le quatrième album du groupe, "Sublime Dementia" (1993) voit le début de la collaboration avec le peintre Bolek Budzyn qui signera la majorité des covers du groupe. Ce seront ensuite le mini LP "Cross the Threshold”, un premier live, "The Time Keeper" (1995), “Fragments” (1998), d'une orientation musicale plus heavy que ses prédécesseurs, et qui rentre directement dans les meilleures ventes d'albums en France, puis la compilation "A Taste of Death" (1999).

Loudblast jouit d’une identité scénique très forte, ayant beaucoup tourné et partagé les scènes de Carcass, Death, Cannibal Corpse, ou encore Sepultura notamment. Ils ont ouvert au “Marquee” pour Entombed, puis au Printemps de Bourges pour Iron Maiden, et ont alors été élus "meilleur groupe live" par Kerrang!.
Un temps séparé, puis rejoint par Alexandre Colin Tocquaine d’Agressor, Loudblast sort "Planet Pandemonium" en 2004, et change son line-up avec Drakhian à la guitare et Alexandre Lenormand à la basse. En 2009/2010 sortent un premier DVD et la réédition de leurs 5 premiers albums où l'on peut retrouver de nombreuses raretés et des titres composés mais jamais commercialisés.

Loudblast est soutenu par Schecter, Dean, Yamaha, ESP, Gibson, Elixir Strings, Mapex, Pro Orca, Meinl, RMV, Audix, Ma Batterie à Moi, SP Custom.

Pourquoi j'aime Guitar Pro ?
Guitar Pro est devenu un outil indispensable au quotidien tant pour la composition que pour le travail de la technique et du solfège. Pratique pour échanger rapidement des idées de riff et travailler sur un même morceaux à plusieurs, vous trouverez une utilisation quelque soit votre niveau et vos besoins. Mention spéciale pour la version iPhone, très bien adaptée et qui ne quitte plus ma poche.

Suivre Loudblast

Top

X

Loudblast Uses Guitar Pro metal / france


Loudblast is one of the great pioneer bands in France's thrash/death metal rock music. Born in 1984 in Lille (France), the band soon got noticed with the 1986 release of the now cult split LP "Licensed To Thrash" which they share with Agressor. 1989, first album, "Sensorial Treatment", and they open stage for Coroner, Watchtower, Sacred Reich, Manowar... "Disincarnate" (1991) brings them to the fore of the European metal stage.

Loudblast is then recognized as the leading band in French metal rock music.

The band's fourth album, "Sublime Dementia" (1993) sees a new collaboration with painter Bolek Budzyn who will then on sign most of the band's covers. Thereafter come mini LP "Cross the Threshold”, a first live record, "The Time Keeper" (1995), “Fragments” (1998), of a heavier musical orientation than the previous records, and which immediately makes it to the top of the charts in France, then a compilation "A Taste of Death" (1999).

Loudblast enjoys a very strong stage history, as they have toured extensively, and shared stage with Carcass, Death, Cannibal Corpse, or Sepultura notably. After they opened stage at the “Marquee” for Entombed, then at the Printemps de Bourges festival for Iron Maiden, they were elected "best live band" by Kerrang!.
Separated a while, then joined by Alexandre Colin Tocquaine from Agressor, Loudblast released "Planet Pandemonium" in 2004, and changed their line-up with Drakhian on the guitar and Alexandre Lenormand on the bass. In 2009/2010 come a new DVD and a new edition of their first 5 albums on which you can find many rarities and some already composed, unreleased titles.

Loudblast is supported by Schecter, Dean, Yamaha, ESP, Gibson, Elixir Strings, Mapex, Pro Orca, Meinl, RMV, Audix, Ma Batterie à Moi, SP Custom.

Why do I like Guitar Pro?
Guitar Pro has become an indispensable tool as much for composing as for practicing. It comes in very handy to share riff ideas swiftly and work together on a same piece, you'll find use for it no matter what your level or your needs. A special bravo for the iPhone version, which is well adapted and is no longer leaving my pocket.

Follow Loudblast

Top