X

Yannick Robert utilise Guitar Pro jazz / france


Guitariste, pédagogue, directeur pédagogique des écoles Ibanez, Yannick Robert est un membre actif de la scène Jazz et Fusion depuis de nombreuses années, grâce à une technique unique de jeu aux doigts qu’il a su développer.

Il tourne actuellement dans le monde entier avec le BLUES & BEYOND QUARTET en compagnie de Sébastien Charlier, Dominique Di Piazza et Yoann Schmidt. Le groupe a enregistré deux albums, La Danse du Chat (2011) et Echec et Malt (2013) et enregistré au Real World Studios de Peter Gabriel, pour le label Alien Beats Records. Il prépare aussi une série de concerts avec son trio “A Jazz tribute to Sting” avec Cédric Affre et Bruno Schorp.

Yannick est endorsé depuis 1995 par la marque Ibanez avec laquelle il conçoit un modèle signature de guitare Fretless. Il apparaît sur les albums Fretless Guitar Masters et Village of the Unfretted. Il est l’auteur de nombreux ouvrages et DVDs pédagogiques, a enregistré de nombreux albums, et une série de masterclasses pour le site imusic-school.com Il est membre permanent du Music Academy International, et directeur de collection chez ID Musique, Carisch et aux éditions Lemoine.

Pourquoi j'aime Guitar Pro ?
Parmi les quelques logiciels de saisie musicale existants, Guitar Pro me semble être le seul capable de transcrire de manière rapide et efficace le phrasé guitaristique : avec tout son catalogue d’effets et dans toute sa diversité… ce qui n’est pas peu dire !

Suivre Yannick Robert

Top

X

Yannick Robert Uses Guitar Pro jazz / france


A guitarist, teacher, and pedagogical director of the Ibanez schools, Yannick Robert has been an active member of the Jazz and Fusion scenes for years, thanks to the unique playing technique he has developed.

He is currently on tour with the BLUES & BEYOND QUARTET with Sébastien Charlier, Dominique Di Piazza and Yoann Schmidt. The band recorded 2 albums: La Danse du Chat (2011) and Echec et Malt (2013). He also recorded at Peter Gabriel’s Real World Studios for Alien Beats Records. He currently prepares a series of gigs with his trio “A Jazz Tribute to Sting” with Cédric Affre et Bruno Schorp.

Yannick has been endorsed by Ibanez Guitars since 1995, with whom he has conceived a signature Fretless model. He appears on the albums Fretless Guitar Masters and Village of the Unfretted. He has authored many pedagogical books and DVDs, and recorded several albums as well as a series of masterclasses for imusic-school.com website.

A permanent member of the Music Academy International, he is chief collection editor with ID Musique, Carisch, and Lemoine publishers.

Why do I like Guitar Pro?
Among the existing music-editing software, GUITAR PRO seems to me to be the only one that allows you to transcribe guitar-specific musical phrasing accurately -- respecting all of its particular effects and wide diversity... which is no small feat!

Follow Yannick Robert

Top